Questionnaire

Sur les pratiques de coordination et de plaidoyer de la société civile marocaine

 

Présentation du questionnaire :

Ce questionnaire est ouvert pour une large diffusion auprès des Organisations de la Société Civile (OSC) marocaines intervenant à l’échelle nationale, régionale et locale sur les thématiques promotion et protection des droits des personnes en situation de handicap ; protection de l’enfance, accès à la justice et droits des femmes, désireuses de contribuer à la réflexion sur les pratiques de coordination inter-OSC et OSC/acteurs institutionnels dans les secteurs thématiques concernés, en se focalisant sur leurs modalités et leurs difficultés affrontées, mais également les succès rencontrés.

 

Cette enquête permettra d’élargir le spectre des OSC consultées au-delà des OSC directement bénéficiaires du programme DIALOGUE. Ses résultats seront utilisés pour construire une offre d’accompagnement cohérente, reposant sur un socle analytique partagé, pleinement approprié par les structures bénéficiaires du programme, qui seront ainsi mises en position d’influencer la forme et le fond de leur accompagnement pour ensuite collaborer de manière plus efficace avec d’autres OSC des champs thématiques et les associer aux futures actions de plaidoyer et de dialogue sur les politiques publiques. 

 

Le questionnaire est anonyme. Il peut être complété par tout membre actif d’une OSC marocaine. Plusieurs personnes d’une même OSC peuvent le compléter si elles le désirent. Le questionnaire reflète donc le point de vue de praticiens associatifs et non celui des organisations auxquelles ils appartiennent.

 

Pour compléter le questionnaire choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez le remplir, français ou arabe. Compter 15 minutes maximums. Vos réponses sont enregistrées à la fin du questionnaire en cliquant sur le bouton “Terminer ”. Les questionnaires qui ne seraient pas entièrement complétés ne seront pas sauvegardés et votre opinion ne pourra être prise en considération.

 

Toute l’équipe du programme DIALOGUE vous remercie pour votre engagement associatif et pour votre contribution !

  • Profil du répondant :

1- Vous êtes membre d’une organisation de la société civile marocaine ?

2- Si oui, de quel secteur ?

3- Etes-vous ?

4- L’association dans laquelle vous êtes le plus actif, elle intervient au niveau ?

5- Quelles sont les modalités d’intervention de l’association à laquelle vous appartenez ?

Plusieurs réponses possibles