Posez les bonnes questions à vos clients à travers un questionnaire de satisfaction client SAV.
Inspirez-vous de nos exemples de questionnaire et celui de satisfaction client SAV, dédié service client et interrogez vos consommateurs sur leurs attentes, lorsqu’ils contactent votre service client ou service après-vente. Ainsi, en posant les bonnes questions, vous serez en mesure de découvrir le niveau de satisfaction général mais aussi les attentes les plus importantes de vos consommateurs vis-à-vis de votre service client.
Questions évaluation et émoticône
Utilisez nos questions ludiques sous formes d’étoiles et de smileys afin d’attirer vos clients et leur permettre de répondre facilement et rapidement à votre enquête de satisfaction en ligne SAV. Évitez d’ennuyer vos consommateurs avec un questionnaire trop long et allez à l’essentiel en les interrogeant uniquement sur ce qui les intéresse. Ces questions sont généralement utilisées pour évaluer la satisfaction du client au global. Cette étude de satisfaction SAV vous donne une moyenne générale et vous permet d’avoir un aperçu rapide de la satisfaction de votre service client.
Questions matrices
Le formulaire de satisfaction SAV sur Eval&GO sera complet en y intégrant des questions matrices, pour une meilleure lecture pour les répondants. Ces questions vous permettent d’évaluer plusieurs éléments à la fois. Les critères à évaluer dans votre étude de satisfaction marketing du SAV. Temps d’attente, musique d’attente, professionnalisme et courtoisie de l’interlocuteur, qualité de la réponse obtenue… Posez les questions qui tiennent à cœur à vos clients pour avoir bien plus qu’un questionnaire de satisfaction simple SAV. Obtenez ainsi des leviers d’amélioration pour votre service client et augmentez la satisfaction et donc la fidélisation de vos clients.
Questions échelles
Insérez dans votre étude de satisfaction de la clientèle SAV des questions échelles. Sur l’outil en ligne Eval&GO, vous avez le choix entre des échelles numériques ou verbales telles que l’échelle de Likert. Vous avez la possibilité de personnaliser l’échelle à votre convenance pour avoir un sondage de satisfaction des clients du SAV plus professionnel. Demandez à vos consommateurs le niveau d’effort perçu pour obtenir une réponse claire et précise de la part de votre SAV (CES – Customer Effort Score). Cet indicateur permet de savoir si le fait de prendre contact avec votre service client leur demande un effort ou non.