Got it! By accessing the website, you acknowledge and accept the use of cookies. Learn more.

La case NSP (Ne Sais Pas)

Dans certains types de questions comme les curseurs et matrices avec curseur, la case NSP (ne sais pas) est cochée "par défaut" car elle affiche le fait que la personne n'a pas répondu à la question.  Elle se décoche ensuite lorsque votre répondant déplace le curseur.

Cette case NSP est spécifique à ce type de question. En effet, votre curseur est placé par défaut sur une valeur. Cette case va permettre de faire la différence entre la véritable réponse et la personne qui ne sait pas quoi répondre.

Case ne sais pas (nsp)

Le NSP n'est pas une donnée collectée.

Le NSP n'est pas une réponse.

Cela veut simplement dire que le répondant ne se prononce pas (il ne veut pas ou il ne sait pas).

 

Si vous rendez votre question obligatoire, cela veut dire que vous forcez votre répondant à répondre et donc à choisir une valeur à l'aide du curseur de votre question. A ce moment-là, la case NSP n'apparaîtra pas et votre répondant ne sera pas autorisé à passer à la page suivante, s'il n'a pas déplacé le curseur.

 

Si vous avez besoin de savoir si la personne "ne sait pas" (parce que, par exemple, vous comptabilisez le fait qu’elle ne connaisse pas la réponse dans votre analyse), alors vous pouvez : 

- utiliser une question réponse unique avec parmi ses choix de réponses "Je ne sais pas". 

- ajouter une information complémentaire dans la question question curseur ou matrice comme par exemple : "si vous ne savez pas alors mettez le curseur à zéro" (c'est utile si le fait de ne pas savoir a une importance sur le résultat du répondant).

Crie suas sondagens & pesquisas

Comece seus questionários!

Describe you project

Request a call back

Criez o seu questionário online!

Criar uma conta