Got it! By accessing the website, you acknowledge and accept the use of cookies. Learn more.

Pourquoi l'envoi de mail est actuellement bloqué sur mon compte ?

Envoyer des mails depuis la plateforme Eval&GO signifie faire confiance à un système de réputation en ligne qui définit si vous êtes potentiellement considéré comme "spammeur" ou pas.
Notre prestataire effectue des vérifications pour chaque envoi réalisé depuis Eval&GO. 
Ces vérifications consistent à sélectionner 50 adresses emails au hasard parmi votre liste de destinataires. Si vous obtenez plus de 10% d'erreurs (adresses invalides, erronées, qui n'existent pas), la plateforme d'envoi sera bloquée tant que ces erreurs ne seront pas supprimées. 

 

 

Dans un premier temps, nous vous invitons à vous rendre dans votre rapport email. Celui-ci se trouve dans votre module "Mes contacts". Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton "Voir rapport email" pour y accéder directement.

Pour supprimer les adresses mail en erreur, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Supprimer les erreurs" qui se situe en haut à droite de l'écran.

 

 

Note : Lorsque vous supprimez l'erreur, l'adresse email associée sera également effacée de votre liste de contacts.

 

Une fois que votre rapport email est vide, vous avez le choix entre réitérer votre envoi ou l'annuler.

Pour cela, vous pouvez cliquer sur "Voir le questionnaire". Ceci vous permettra d'accéder directement au questionnaire concerné par votre dernier envoi.

En cliquant sur "Publier" puis sur "Mail", vous pourrez faire votre choix.

 

 

Si vous cliquez sur "réessayer", une nouvelle tentative d'envoi vers les adresses préalablement sélectionnées (à l'exception de celles reportées dans votre rapport email) sera effectuée.

Si vous ne souhaitez pas retenter l'envoi tout de suite, cliquez sur "annuler l'envoi".

 

A noter : Il est important de vérifier que votre liste de contacts soit qualifiée avant d'effectuer toute nouvelle tentative d'envoi. Vérifiez notamment que vos adresses existent bien, qu'elles ne soient pas invalides, erronées ou même mal orthographiées.

A savoir : Si votre rapport email reporte plus de 10% d'erreurs parmi les 50 adresses sélectionnées au hasard et ce pour 3 envois consécutifs au sein d'un même questionnaire, votre compte Eval&GO sera bloqué pour des raisons de sécurité.

Ces mesures de sécurité sont prises afin d'éviter tout risque de spamming, ce qui compromettrait notre réputation en ligne ainsi que celles de tous les autres utilisateurs d'Eval&GO.

Create your own online survey

Get started →

Describe you project

Request a call back

Try the Eval&GO online survey maker, for free

Start now →