PETITION BPMED / JUILLET-AOUT 2024

Echec des NAO (faute de signatures syndicales suffisantes), Pilotage commercial contraignant, Manque d’effectifs, Réorganisations récurrentes des sites centraux….

Face à cette situation, vos représentants SNB/CFE-CGC se mobilisent à vos côtés tout l’été pour interpeller la Direction.

Exprimez-vous ! Participez à cette pétition en ligne :

Propositions du SNB/CFE-CGC :

Pour les salariés des réseaux : Un moratoire du suivi de la Remco et paiement dès septembre de primes commerciales à tous selon le principe suivant : 

  • Pour les salariés primés au moins 2 fois sur les 3 dernières années : versement d’une prime égale à la moyenne des primes de 3 dernières années + une majoration d’au moins 20%.
  • Pour les autres salariés : versement d’une prime fixe à définir calculée par métier.   

Pour tous : versement d’une prime de 600 euros à la rentrée dans un format à définir selon les évolutions règlementaires de l’été (PPV, Abondement PEE…).

Conditions de travail : 

 - Stopper les campagnes récurrentes trop rapprochées et non productives,

 - Arrêter de solliciter les collaborateurs ayant réalisé leurs objectifs qui ne veulent plus palier les retards de réalisations des autres agences du groupe,

 - Fixer des priorités et hiérarchiser celles-ci. Les collègues avec un sentiment de tout urgent et de tout prioritaire n’ont plus ni repère, ni cap déterminé, 

 - Ne plus laisser de poste vacant pendant de longue période. Les collègues présents ont un sentiment d’épuisement et de découragement. Ils doivent faire plus, plus vite, sans reconnaissance et avec une remco beaucoup plus difficile à atteindre.

   - Ralentir et gérer les réorganisations des sites centraux avec plus d’accompagnement et de transparence.

Je décris mes conditions de travail ; je verbalise mes difficultés ou mes propositions