Enquête sur la réutilisation des données de la BnF

Vous récupérez les données de la BnF (en UNIMARC, en Intermarc, en Dublin Core, en RDF ou en JSON), 
pour un usage professionnel ou personnel ?
Ce questionnaire est pour vous !


La Bibliothèque nationale de France (BnF) travaille à transformer ses données, plus particulièrement depuis le lancement, en 2015, du programme national Transition bibliographique visant à améliorer la structuration et l'exposition des données des bibliothèques. À partir de 2026, elle produira des notices d'entités conformes au modèle IFLA-LRM et au code de catalogage RDA-FR, en remplacement des traditionnelles notices d'autorité et bibliographiques.

Afin de répondre aux besoins de ses usagers, la BnF s'est engagée à maintenir son offre de données existante aussi longtemps que nécessaire. Elle souhaite en parallèle mettre à profit la restructuration de ses données pour enrichir son offre de services, en particulier pour proposer des données LRMisées.

Compléter ce questionnaire vous prendra entre 5 et 15 minutes ; vos réponses nous aideront à adapter ces nouveaux services à vos pratiques, à vos attentes et à vos projets.
 

Pour plus d'informations :
- sur la politique de diffusion de la BnF à partir de 2026, consultez cette communication présentée lors de la journée professionnelle "Métadonnées en bibliothèque" le 1er décembre 2023.
- sur la Transition bibliographique, reportez-vous au site du programme

Crédits : Dominique PERRAULT, Architecte © ADAGP, Paris, architecte de la Bibliothèque nationale de France, site François-Mitterrand, pour la vue du bâtiment.