NOUVELLE VERSION - Comment diffuser mon questionnaire par mail, depuis la plateforme d'envoi Eval&GO ?

28/02/2024

Eval&GO propose une plateforme d'envoi pour diffuser votre questionnaire par mail que vous pouvez utiliser à partir d'un compte PRO.

Avant de faire votre envoi, il est nécessaire d'importer vos contacts dans le module "Mes contacts". 

Ensuite, rendez-vous dans le module "Diffusion" de votre questionnaire et cliquez sur "Email". 

Rappel : le quota de mails varie en fonction de votre formule. Le compte PRO permet de faire 2000 envois par mois alors que le compte PRO+ permet d'en faire 10 000. Si vous avez une période d'essai de 14 jours, vous pouvez faire 25 envois afin de tester notre plateforme d'envoi.

Cliquez sur "Nouvel envoi" pour accéder à la plateforme d'envoi. 

Par sécurité et afin d'assurer une bonne délivrabilité des e-mails, nous limitons le nombre d'envois de vos premières campagnes. Ces mesures de sécurité sont prises afin d’éviter le phishing depuis notre plateforme.

 

 

LES OPTIONS D'ENVOI 

 

Si vous possédez un compte PRO, votre adresse mail expéditeur est noreply@evalandgo.com. A partir d'un compte PRO+, vous pouvez activer la marque blanche : la mention "evalandgo" est alors remplacée par "questionnaireweb.com" dans le lien de votre questionnaire et vous envoyez vos questionnaires avec l'adresse mail expéditeur noreply@questionnaireweb.com.

Si besoin, vous pouvez authentifier votre domaine en cliquant sur "Authentifier un domaine". Dans cette interface, nous vous proposons de configurer votre nom de domaine pour personnaliser l'adresse expéditeur des mails envoyés depuis la plateforme Eval&GO. Cela implique également le domaine de signature des emails et/ou les liens. Une fois votre nom de domaine renseigné dans Eval&GO, des informations sont automatiquement générées. Votre administrateur réseau peut alors accéder à la zone DNS de votre nom de domaine et y renseigner ces informations. Vous pouvez configurer plusieurs noms de domaine et sélectionner celui de votre choix au moment de l’envoi de votre questionnaire. Il vous est alors possible de renseigner n’importe quelle adresse email expéditeur possédant le nom de domaine sélectionné.

 

- Vous pouvez ensuite configurer le nom de l'expéditeur qui s’affichera dans la boîte de réception de vos destinataires. C'est un champ qui n'est pas obligatoire. Si vous ne le renseignez pas, c’est votre adresse expéditeur qui apparaîtra par défaut. Le nom d'expéditeur peut être un prénom, un nom, une adresse email, un service, le nom d'une entreprise ...

 

- Enfin, vous pouvez renseigner l'objet de votre mail.

 

 

CHOIX DU MODELE 

 

Pour envoyer votre questionnaire par mail depuis notre plateforme par mail, nous vous proposons un design de mail par défaut. 

Vous pouvez également créer votre propre modèle en cliquant sur "Nouveau modèle". 

Vous pouvez alors insérer votre logo, choisir une couleur de fond, définir la couleur du contenu et du bouton "Répondre à l'enquête", personnaliser le texte, ajouter des éléments (liens, images, tableaux...). N'oubliez pas de nommer votre modèle et de l'enregistrer ! Il suffira ensuite de cliquer sur ce modèle dans la liste pour l'appliquer à votre mail. 

 

DESTINATAIRES 

 

Sélectionnez les contacts et / ou le groupe de contacts à qui vous souhaitez adresser votre questionnaire en ligne.

 

PARAMETRES DE LA CAMPAGNE

 

A partir d'un compte PRO+, vous bénéficiez de fonctionalités avancées pour l'envoi de votre questionnaire depuis notre plateforme d'envoi :

- Vous pouvez personnaliser l'email de réponse.

- L'option "Permettre de répondre plusieurs fois" permet au répondant de répondre plusieurs fois au questionnaire. Il peut également faire suivre son lien de questionnaire à d'autres personnes. Vous conservez le caractère nominatif de l'envoi mais vous permettez plusieurs réponses depuis le même lien.

- L'option "Activer le mode anonyme" permet d'obtenir des réponses anonymes. Vous adressez votre questionnaire à vos contacts mais les résultats sont anonymes. 

- Cliquez sur le bouton "Programmer l'envoi" pour définir la date et l’heure à laquelle vous souhaitez envoyer votre questionnaire. En cliquant sur "Envoyer", votre configuration est enregistrée. Vous pouvez consulter et suivre vos envois ensuite et votre envoi programmé y apparaît.

 

RELANCES

 

La plateforme d'envoi vous permet également de relancer vos contacts. 

Dans "Diffusion" puis dans "Email", vous pouvez alors suivre vos différents envois. Apparaissent une série d'informations : l'objet de votre envoi, la date et l'heure, le type d'envoi (envoi initial ou relance), le statut de l'envoi (terminé, en cours, en attente, erreur...), le nombre de mails délivrés sur le nombre de mails envoyés et le bouton "Envoyer une relance"

En cliquant sur ce bouton, vous pouvez envoyer ou programmer une relance. 

Vous pouvez alors insérer un nom d'expéditeur et un objet pour votre relance, créer un modèle de mail ou choisir un modèle de votre liste.

Dans "Destinataires", choisissez l'invitation que vous souhaitez relancer.

Sélectionnez les répondants que vous souhaitez relancer : pas commencé et / ou en cours. Vous pouvez relancer les répondants qui n'ont pas encore commencé à répondre à votre questionnaire et / ou ceux qui ont commencé mais qui n'ont pas terminé.

Vous pouvez personnaliser un email de réponse et cliquez sur le bouton "Programmer l'envoi" pour définir la date et l’heure à laquelle vous souhaitez envoyer votre relance. En cliquant sur "Envoyer", votre configuration est prise en compte. La relance est envoyée à la date et heure choisies.